ACCUEIL Activités associatives Toute notre actualité Brèves Liens

 

Contact :

Association culturelle N'Imazighen

Bruxelles

Rédaction

 

 

Amraoui Hassane

Exposition : ''Où va le monde ?''

du 24 novembre au 24 décembre 2006 Galerie Contemporain Crescent 2080, rue Crescent Montréal - Canada

Vernissage le 25 novembre, de 15 à 21h en présence de l'artiste.

Amraoui expose  le fruit d'un travail prodigieux. « Où va le monde ? »

Une fois de plus le corpus d'œuvres dévoilé à la nouvelle galerie, fait écho à la richesse de ses œuvres précédentes, l'homme universel, qu'il est, à son humanité.  Cette nouvelle exposition réamorce une démarche très puissante de gestuel-parole.

Vol gracieux

Amraoui maîtrise l'huile sur toile, dans son langage des signes et des formes, performe au grattage, l'abstrait se mêle au réel.  Dans sa démarche plastique, sa transparence des pensées, imbibée de sa jeunesse, Amraoui adopte une nouvelle technique de traits interminables, de fils entrelacés. Il forme une architecture propre à chaque détail, ses couleurs prennent des nuances chaleureuses de terre ombre.

Naissance

Amraoui l'homme, l'artiste, l'être spirituel et mystérieux comme son origine berbère. Il est natif de Tifrene aux Aurès en Algérie.  Son inspiration est de la terre, de l'Aurès et du Tassili, là où ses racines Berbères sont implantées  « massif sévère, austère, solitaire et sauvage »  dont il rend hommage en ayant une exposition en plein air, des fresques en plein air sur pierre mesurant jusqu'a 40m par 16m au milieu de L'Aurès.  Quinze ans de suite Amraoui  continue à donner au monde un travail d'art prodigieux, avec plusieurs expositions par an en Algérie, Paris et Tunis.

Amraoui vous surprendra par son message, sa franchise. De même que ses toiles vous feront frémir. Venez nous rejoindre le 25 novembre de 15h jusqu'à 21h, à la
nouvelle Galerie Contemporain Crescent,  2080 Rue Crescent, Montréal.

Geste éternel

Agenda